Formée par la réunion de trois rivières, la Nupsa, la Vestura et l’Austura, la rivière Midfjardará offre plus de 110 km de parcours à saumons. Un système de rotation intelligent fait qu’en six jours de pêche les dix cannes autorisées sur cette rivière, auront eu accès à tous les parcours. En fait, matin et soir, vous aurez l’impression de pêcher une rivière différente à chaque fois. Les longs pools de galets de la rivière principale très facile d’accès, offrent de splendides courants à pêcher de façon classique. La « petite » Nupsa (rivière du milieu) étonne toujours les pêcheurs qui ne s’attendent pas à trouver autant de saumons (quelquefois de grande taille) dans des pools qui font penser à un gros ruisseau de l’Aubrac. La Vestura (rivière de l’Ouest) est elle même très variée. Son cours inférieur sur une dizaine de kilomètres coule au fond d’un splendide canyon, alors que sa partie supèrieure s’engage dans une vallée ouverte aux très nombreux pools. L’Austura (rivière de l’Est) enfin s’engage dans son cours supérieur dans un impressionnant canyon, néammoins facile d’accès. Depuis une dizaine d’années, la Midfjardara est une des rivières les plus régulièrement productives d’Islande, avec une myenne de 1500 saumons capturés.
Un des grands attraits des parcours de cette rivière est que la pêche s'y pratique dans une majorité de pools à vue. C’est certainement également une des meilleures rivières au monde pour pratiquer le « riffling hitch ». Enfin pratiquement tous les parcours peuvent se pêcher sans problème pour un bon lanceur avec une canne à une main de 8 ou 9 pieds.
Le grand lodge très confortable est situé à proximité du confluent des trois rivières et de ce fait tous les parcours sont rapidement accessibles lors des rotations du matin et de l’après-midi.
Parcours "Ombles arctiques" Le parcours du bas de la Midfjardara (rivière principale) est réservé pour la pêche des « arctic chars » (ombles arctiques) Trois cannes y sont autorisées Le poids moyen de ces splendides et délicieux poissons est d’environ 3 livres avec de nombreux sujets atteignant le double de ce poids.
L’année dernière, trois pêcheurs y ont pris en une demie journée plus de 50 arctic chars, dont la plupart pesaient entre 4 et 8 lbs.
Visiter la galerie de cette destination
|