La Langadals√°

LangadalsáLa fameuse rivière Langadalsá située dans les West Fjords, une région magnifique, avec des paysages à vous couper le souffle. La saison 2005 a été très bonne (450 saumons), et juste à la mouche puisque seule cette technique de pêche est autorisée pendant la saison, qui commence le 15 Juin et se termine le 15 Septembre. 3 cannes sont permises sur un parcours de 20 km environ.

Cette rivière est le choix parfait pour un groupe de pêcheurs qui voudrait disposer de la rivière entière. Le lodge est assez cosi, mais confortable et adéquat. L'endroit où coule la Langadalsá est un paradis de calme et de quiétude, ce qui en fait une de nos rivières les plus demandées en Islande.

La moyenne du poids ds saumons attrapés est de 9 lbs, plutôt impressionnant pour une petite rivière. Tous les ans quelques poissons atteignant les 20 lbs sont pris.
Une petite anecdote;il y a deux ans, un groupe de pêcheurs se lamentait aux abors de la rivière, constatant avec dépit que la sécheresse avait fait chuter le niveau des eaux. Ils n'ont eu besoin que d'un ciel chargé de nuages et d'une pluie fine, pour que la fête commence. Les 2 jours suivants les 3 pêcheurs ont pris plus de 70 saumons .

 

Langadalsá Langadalsa kropp
Langadalsa Hakan Steenlun Langadalsa