04-02-2014 |
Avec une alternance de pools et de courants cette partie de la rivière longue de 23km est parfaite pour la pêche à la mouche.
Suivant le débit elle se pêche avec de lourds tubes ou avec de très petites mouches et le « rifflinghitch »donne parfois de bons résultats.
Cette rivière d’origine glaciaire est rarement transparente et à partir du mois d’aout, du fait de l’augmentation du débit de l’eau venant d’une centrale électrique placée en amont, le niveau d’eau devient trop important pour que la rivière puisse être pêchée. Le fait positif c’est qu’un stock important de poisson est ainsi protégé.
Durant la période la plus propice qui est habituellement comprise entre le début juillet et le débutaout et les quelques semaines de juin, en 1,5 à 2 mois il peut se pêcher sur ce parcours jusqu’à 400 saumons et de nombreux ombles arctiques et truites farios.
Remarque : La « lecture » de cette rivière peut être déroutante et trouver les bons pools n’est pas toujours chose aisée. Aussi s’assurer des conseils d’un guide durant 1 à 2 jours est très recommandé.
|