Lax√° in √Āsum

Laxá in ÁsumLa rivière Laxá in Ásum est unique, l'une des meilleures rivières au monde, elle est réputée pour le nombre de saumons pris par jour et par canne. La Laxá in Ásum est une rivière pêchée uniquement à la mouche, et le procédé de «catch and release» y est fortement recommandé afin de préserver son formidable patrimoine halieutique. La pêche se pratique aisément avec une canne 1 main, équipée de soies flottantes et de petites mouches (ou riffling hitch).

La pêche sur la rivière Laxá in Ásum est tellement formidable, qu'un quota y est instauré, limitant ainsi la pêche à 20 saumons par jour et par canne. Limitée à deux cannes pour l’ensemble de son parcours d’une trentaine de kilomètres, cette rivière est en général très demandée et complète du début à la fin de saison. Il arrive parfois que des places se libèrent, il faut alors saisir l'occassion de pêcher l'une des rivières les plus prolifiques du monde entier.

 

Le lodge est en «self catering», et comporte 3 chambres doubles, cuisine, salon, salle de bain et un jacuzzi sur la terrasse. Un chef de cuisine peut également vous accompagner pendant votre séjour, si vous le désirez.

 

LaxaaAsum_006.jpg LaxaaAsum_007.jpg
LaxaaAsum_003.jpg LaxaaAsum_001.jpg 

 

 

Visiter la galerie de cette destination
Visiter la galerie de cette destination