Groenland
04-02-2014
Il n’y a surement pas un endroit  aussi merveilleuxet aussi sauvage sur terrepour aller pêcher l’omble arctique migrateur !
 
C’est un véritable paradis où les innombrables lacs et rivières n’ont pour la plupart jamais été pêchés !Et cerise sur le gâteau, le « char » est un poisson très combatif qui monte très bien sur une mouche sèche lorsque les eaux sont claires.
 
Le poids moyen de ces migrateurs se situe entre 1 et 7 livres mais il n’est pas rare d’en pêcher certains autour de 6 kg. Attendez-vous quelque soit  la taille à une sacrée La bagarre   !
 
Mi-juillet à mi-septembre est le meilleur moment pour aller pêcher ces rivières très poissonneuses. Contrairement à ce qu’on pourrait penser le climat est souvent très agréable durant une partie de cette période et les longues journées  souvent ensoleillées. Et merveille des merveilles avec un peu de chance dès la fin aout on peut y observer des aurores boréales.
 
On ne s’étonnera donc  pasque tout au sud du Groenland,où Eric le Rouge est venu fonder une colonie Viking à la fin du premier millénaire, Lax-a vienne d’ouvrir le seul camp de pêche et de chasse dans la région !

D’une beauté à couper le souffle, le Groenland est la destination incontournable pour tous ceux qui pensent que la pêche n’est pas seulement attraper des poissons !

Un programme à la carte peut être envisagé associant par exemple pêche- chasse et pourquoi pas exploration  de cet extraordinaire pays. Ainsi des excursions  avec navigation au milieu des icebergs, la visite des ruines vikings ou encore la découverte de la vie rude des Inuits et leur formidable adaptation dans ce milieu hostile sont proposées.