La rivière Flókadalsá représente l'une des meilleures rivières en «self catering». En 2008, les statistiques affichaient 460 saumons pris pour 3 cannes seulement. Un des avantages de la Flókadalsá est son niveau d'eau, il ne varie jamais, même pendant les périodes de sécheresse.
Le parcours de la rivière représente 17 km, ce qui fait beaucoup d'espace pour chaque canne. Au début du mois d'août la rivière est souvent remplie de poissons, il faudra alors pratiquer une pêche fine et délicate, avec de longs leaders et de petites mouches, tout en s'approchant discrètement de chaque pool. Le matin est le meilleur moment pour la pêche au saumon, cela reste évident sur cette rivière.
Les pêcheurs qui rencontrent le plus de succés sur la Flókadalsá utilisent généralement une canne légère (puissance 5 à 7), avec soie flottante et une petite mouche qui dérive à la perfection devant laquelle un saumon ne pourra pas résister. Une pêche délicate qui représente un challenge supplémentaire. N'oubliez pas le «riffling hitch», qui est souvent la solution adéquate pour pêcher les différents pools, aux courants parfaits pour le hitch.
La Flókadalsá est une splendide rivière avec un joli lodge, construit récemment, comportant 4 chambres, salle de bain, cuisine, salon et salle à manger.
|