Situé sur le continent le Rio Gallegos est la seule rivière à traverser le pays d'Ouest en Est sur plus de 300 km. Il dispose de pools plus longs mais moins nombreux que le Rio Grande, et son courant plutôt lent en fait une rivière plus technique. Le Rio Gallegos est une rivière délicate à pêcher : soies flottantes, petites mouches et wading discret. Choisir la bonne mouche et la présenter de plusieurs façons différentes est ici obligatoire.
Le lodge Bella Vista est tout simplement magnifique et confortable. La nourriture est excellente, et le staff et les guides proffessionnels sont tous très expérimentés et serviables.
La meilleure période pour pêcher le Rio Gallegos est de fin Février à mi Avril. La taille moyenne des truites de mer est de 9 lbs (à peu près équivalent au Rio Grande). Chaque année une truite de mer de plus de 25 lbs est prise et plusieurs de plus de 20 lbs aussi.
Le Rio Gallegos coule dans les plaines arides et venteuses de Pentagonie, en conséquence une canne à deux mains vous sera utile pour lutter contre le vent constant et régulier venant de l'Ouest, et peigner les longs pools du Rio Gallegos. Pour la pêche en sèche, une canne à une main est parfaite (9-10 ft/Wf 7-9). La mouche sèche peut s'avérer une solution adéquate dans certains cas mais les mouches rencontrant le plus de succès sont des nymphes telles que les Gold Bead Prince, Redbutt ou Yellow tail, ainsi que des streamers comme les wooly bugger et wooly worm.
Pour ceux qui désirent pêcher 2 semaines en Argentine, une combinaison avec le Rio Grande constituera une expérience unique et inoubliable.