La Hvannadals√°

hvannadalsaLa rivière Hvannadalsá fait partie du même système de rivières que la Langadalsá. Mais la première détient un niveau d'eau plus conséquent et stable. Les saumons de la Hvannadalsá sont reconnus comme étant épais et costauds, mais ce sont surtout des poissons très combattifs. De plus, il est conseillé de pêcher l'embouchure de la rivière en cas de fortes marées, car il y a beaucoup de truites de mer dans la zone.

La saison de pêche est comprise entre le 20 Juin et le 20 Septembre (prime time : 20 Juillet/20 Septembre). Pour la saison 2005, les pêcheurs ont pris 200 saumons, pour 2 cannes. Le poids moyen des saumons est de 8 lbs.

Situé sur une rive de la Hvannadalsá le lodge nommé Arsel, vous acceuillera dans un endroit confortable et chaleureux, avec 2 chambres doubles.

Un guide est disponible pour vous aider à pêcher cette rivière. Il est possible de combiner la Hvannadalsá avec une autre rivière à saumons comme la Langadalsa ou la Laugardalsa, mais encore une très bonne rivière pour la truite, la Bjarnafjardara. Toutes les rivières citées sont localisées dans un rayon de 40 km.

 

Hvannadalsa  Hvannadalsa
Hvannadalsa Hvannadalsa

 

Visiter la galerie de cette destination
Visiter la galerie de cette destination