LAX-┴, c'est aussi la chasse

LAX-A c'est aussi la chasse!

L’agence Lax-á a été fondée en 1987 et depuis, nous sommes la référence islandaise pour les séjours de chasse et de pêche dans notre pays. Nous avons été les premiers à proposer des séjours de chasse au petit gibier et de chasse au renne en Islande. La chasse au renne a été pour nous un véritable tremplin, car l’intégralité de nos clients venus du monde entier a été satisfaite par notre organisation et par la qualité des trophées récoltés avec un taux de réussite de 100%.

Iceland_hunting009
Iceland_hunting005
Chasse aux lagopèdes devant-soi dans la neige.  Certains chasseurs sont postés et attendent le passage des oiseaux.
Iceland_hunting006 Iceland_hunting008
Une belle passée du matin ! Parfois la chance vous donne un petit coup de main ...



La chasse aux oies est très populaire en Islande. Le nombre d’oiseaux est impressionnant, car pas moins de quatre espèces fréquentent l’île, dont deux pour s’y reproduire. Les deux autres espèces ne sont que de passage sur leur trajet migratoire.

Les deux espèces nicheuses sont l’oie cendrée et l’oie à bec court, tandis que les oies de passage sont la bernache nonnette et l’oie rieuse. Lax-á vous fera découvrir les meilleurs territoires de chasse aux oies d’Islande !

 

Iceland_hunting003 Iceland_hunting001
   
Iceland_hunting007

L’une des plus belles chasses de petit gibier au monde, est sans conteste celle du lagopède en Islande. Parcourir les montagnes islandaises et prélever quelques oiseaux arêtes par nos chiens d’arrêt, est une chasse sportive que vous n’oublierez jamais. La population de lagopèdes est estimée à plus d’un million d’oiseaux ...

C’est en 1998 que Lax-á organisait ses premiers séjours de chasse au renne en Islande, pour devenir aujourd’hui le seul opérateur de cette chasse dans le sud du Groenland. Le Groenland est la plus grande île du monde, 20 fois plus grande que l’Islande et peuplée de seulement 50 000 habitants. La chasse et la pêche sont les principales ressources de l’île.
 

Iceland_hunting002 Iceland_hunting004

 

Toute l’équipe Lax-á se réjouit de vous accueillir dans le grand nord.

La chasse du bœuf musqué au Groenland, est certainement celle qui remporte le plus de succès auprès des amateurs de trophées hors du commun. Les licences de tir sont attribuées au compte-goutte, par conséquent ne tardez pas à nous contacter si vous désirez partir à la conquête des barbus de l’arctique.

Chez Lax-á notre seule et unique préoccupation et d’apporter une satisfaction absolue à nos clients. Dès le moment où vous poserez le pied en Islande, toute notre équipe fera le maximum pour rendre votre séjour inoubliable et vous bénéficierez à tout moment d’une assistance professionnelle. Nos lodges de chasse répartis sur l’ensemble du territoire vous offriront un confort absolu, ainsi que d’excellents repas et une atmosphère chaleureuse.

Le Groenland est un pays plus sauvage et le confort des campements n’est pas comparable à l’Islande. Néanmoins nous faisons tout pour vous garantir un niveau de service et une qualité de repas hors du commun, eu égard aux conditions de chasse rencontrées sur l’île. Tous nos guides et capitaines sont très expérimentés et parlent l’anglais.

Chez Lax-á nous sommes heureux de vous accompagner dans votre découverte de la chasse en Islande et au Groenland. Nous sommes persuadés que vous apprécierez cette expérience hors du commun.

 

 

license.jpg