Le renne islandais a été reconnu par Safari Club International comme étant une espèce distincte du renne européen. Avis aux amateurs de nouvelles espèces.
La chasse au renne se déroule sur les hauts plateaux dans l’est du pays, à l’ouest d’Egilsstadir au pied du glacier Vatnajökull. Cette région n’est accessible qu’avec une autorisation spéciale. La chasse se déroule avec un guide pour maximum deux chasseurs. Nos guides connaissent parfaitement la région et y gèrent les rennes depuis des années.
La saison de chasse débute le 1er août pour s’achever le 15 septembre, la meilleure période pour prélever un trophée sans velours étant à partir du 20 août. A cette époque de l’année la météo est clémente avec des températures comprises entre 10°C et 16°C, mais les premières gelées matinales peuvent apparaître en montagne dès la fin août. En fin de saison de chasse au renne, la nature se pare de ses couleurs automnales.
Nos forfaits comprennent 5 jours dont 3 jours de chasse, deux jours étant nécessaires pour les transferts et la découverte du territoire. Dès votre arrivée à l’aéroport international de Keflavík vous serez transféré à l’aéroport national de Reykjavík, pour un vol jusqu’à Egilsstaðir où vous passerez la première nuit.
Votre guide viendra vous récupérer le lendemain matin, pour le transfert au lodge de chasse. La journée est consacrée à la découverte du territoire et au repérage des troupeaux de rennes. Les jours 3, 4 et 5 sont consacrés à la chasse. Le dernier jour vous reprendrez le vol de 20h pour Reykjavík et y passerez la nuit.
Nous vous fournirons tous les documents pour l’importation de votre carabine et l’exportation du trophée. Seules les carabines à verrou sont autorisées en Islande. Le plus petit calibre recommandé pour cette chasse est le .243/100 grains. La taxe d’abattage pour un renne est inclue dans le forfait. La liste des équipements vous sera fournie dès la réservation, mais il est utile de souligner qu’en Islande vous n’aurez pas à faire face à des nuées de moustiques.
Sont inclus dans le forfait : transferts de et vers les aéroports Int.Airport - Reykjavík - International Airport, vol intérieur Reykjavík - Egilsstadir –Reykjavík, pension complète et hébergement. Guidage sur base 1:2, avec véhicule tout-terrain pour deux chasseurs, un renne et tout l’équipement nécessaire à l’exception d’une carabine et des munitions.
Si vous êtes intéressé par la chasse au renne en Islande, nous vous demandons de réserver votre séjour avant le mois de janvier, ceci afin de nous permettre de planifier votre licence de tir. Le tirage au sort a lieu en février, c’est alors que nous saurons si vous pouvez disposer ou non d’un bracelet pour la saison suivante. En effet, chaque animal est attribué nominativement au chasseur.
Seules les carabines à verrou sont autorisées en Islande. Le plus petit calibre recommandé pour cette chasse est le .243/100 grains. La réussite de la chasse est jusqu’à présent de 100%. Prévoyez des vêtements chauds, déperlants et vous protégeant contre le vent, ainsi que de bonnes chaussures de marche et des sous-vêtements techniques. Si vous prélevez votre renne en début de séjour, nous pouvons vous organiser une partie de pêche au saumon ou à la truite, voire une chasse au petit gibier.
N’hésitez pas à nous demander une offre de séjour et venez découvrir la chasse en Islande avec l’équipe Lax-á.
L’Islande offre une multitude d’activités pour les non-chasseurs, telles que l’observation des baleines, la randonnée équestre, la moto-neige, la randonnée pédestre, etc. Contactez-nous pour plus d’infos.
|