Forfait special taxidermiste
26-04-2011

Informations générales

iceland_taxidermist006
Saison de chasse : 1er septembre au 15 mars

Notre formule s’adresse tout particulièrement aux amateurs de taxidermie et leur permettra de compléter leur collection avec une grande variété d’oiseaux. L’Islande est l’endroit idéal pour ce genre de voyage, car le nombre d’espèces chassables y est très important et de plus, les saisons de chasse d’un maximum d’espèces s’y chevauchent. La première édition de cette formule a été organisée l’hiver dernier avec quatre amateurs de taxidermie qui ont eu la chance de prélever 10 à 12 nouvelles espèces chacun.

Le but d’un tel forfait est de permettre à chaque participant de collectionner un oiseau de chaque espèce. Ceci nécessite de grands déplacements durant les 4 ou 5 jours sur place, étant donné que toutes les espèces ne vivent pas au même endroit. Pour ceux qui recherchent spécifiquement les oiseaux marins, nous avons un bateau de 25 pieds du type Somi 800. A la fin du séjour, nous vous remettrons toutes les licences vous permettant de rentrer chez vous avec les oiseaux à naturaliser. Bien entendu, vous êtes tenus de respecter la liste des oiseaux chassables en Islande et à partir de cette liste vous faites vos choix nous permettant d’organiser au mieux votre séjour et votre chasse.
iceland_taxidermist005 iceland_taxidermist017
iceland_taxidermist004

 

iceland_taxidermist002Programme

Déroulement

Jour 1:
Rencontre avec le guide de chasse à l’aéroport, puis transfert au lodge après un passage à Reykjavík pour quelques achats si nécessaire.

Jours 2 et 3:
Passée aux canards et aux oies. Petit-déjeuner, puis chasse dans la matinée. Déjeuner, puis chasse dans l’après-midi, passée du soir.

Jour 4:
Passée aux canards et aux oies. Petit-déjeuner, puis chasse dans la matinée. Déjeuner, puis chasse dans l’après-midi, passée du soir. Après le dîner, retour à Reykjavík pour passer la nuit en chambre d’hôte.

Jour 5:
Après le petit-déjeuner, votre guide vous emmène sur la péninsule de Reykjanes où notre capitaine vous attend dans le port de Keflavík. Chasse en mer depuis le bateau, avec comme gibiers potentiels des canards marins, des guillemots, des macareux, des cormorans huppés et des grands cormorans. Déjeuner pris à bord. Retour à Reykjavík en fin d’après-midi et transfert à la chambre.

Jour 6:
Après le petit-déjeuner, notre chauffeur vous emmène à l’aéroport international.

Prélèvements possibles : 5 à 15 oiseaux par chasseur et par jour. ( photo R.Schmidt )

Notre agence se réserve les meilleurs territoires de chasse du pays et de ce fait, vous disposez d’un grand choix pour votre séjour. Les transports durant la chasse se font tous en véhicules 4x4 de dernière génération.

Equipement
iceland_taxidermist013En Islande vous pouvez chasser avec un fusil semi-automatique (maximum 3 coups) et avec un fusil superposé ou juxtaposé. Pour la chasse aux oies nous vous recommandons le calibre 12. Vous trouverez les munitions adéquates directement à Reykjavik.


Documents
Merci de bien vouloir nous envoyer une copie des documents suivants : carte européenne d’armes à feu, permis de chasser. Nous avons également besoin du type d’arme importée, de sa marque et de son numéro de série. Ces éléments doivent être en notre possession un mois avant votre arrivée.

Climat
Eu égard à la situation septentrionale de l’Islande le climat y est très tempéré et ne présente pas de températures extrêmes, ceci grâce aux effets du Gulf Stream. Au mois de septembre, la température moyenne constatée dans le sud du pays est de 7°C / 44°F. En octobre / novembre, elle est d’environ 0°C / 32°F

Vêtements
Malgré la relative douceur du climat, il convient de prévoir des vêtements chauds et imperméables à la pluie ainsi qu’au vent, mais respirants (type Gore Tex). Prévoyez des sous-vêtements techniques (pas de coton) et chauds.


Espèces chassables :

Bernache nonnette, oie à bec court, oie cendrée. NB : l’oie rieuse est désormais protégée en Islande.
Canard siffleur, sarcelle d’hiver, colvert, fuligules morillon et milouinan, harelde boréale, harle huppé.
Guillemots de Troïl, à miroir et de Brünnich, pingouin torda, macareux moine, cormoran huppé et grand cormoran.
Lagopède alpin.
Guillemot  ( photo R.Schmidt )  

 

iceland_taxidermist019 iceland_taxidermist020 iceland_taxidermist016 iceland_taxidermist009
 
 

license.jpg